Énoncé de position de carrosserie

Pièces de rechange en aluminium

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Pièces de rechange en aluminium

Les véhicules Nissan peuvent être équipés de composants en aluminium nécessitant des procédures précises de réparation ou de remplacement pour offrir la qualité d’usine attendue par le propriétaire.

Les panneaux de carrosserie, indiqués comme étant en aluminium ou marqués d’un astérisque* dans le manuel de réparation électronique, sont dotés de barrières protectrices contre la corrosion. Le remplacement de ces barrières protectrices nécessaires vise à faciliter la prévention de la corrosion galvanique des métaux, pour une plus grande durabilité et une meilleure satisfaction globale de la clientèle. La corrosion galvanique des métaux se produit lorsque deux métaux différents entrent en contact et qu’une corrosion électrochimique apparaît. Il peut en découler une défaillance prématurée de la pièce et de la peinture. Les boulons, les rondelles ou les écrous revêtus sont généralement des pièces à usage unique et doivent être remplacés par des pièces de rechange d’origine Nissan neuves lors du remontage du véhicule. Consultez le manuel de réparation électronique pour accéder à la désignation des pièces à usage unique. Ces éléments seront indiqués par un cercle noir et un « X » blanc ou spécifiés dans une mise en garde. Pour les éléments comportant un revêtement ou d’autres barrières protectrices, veuillez vous reporter au manuel de réparation électronique pour consulter la fiche technique des produits recommandés.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position