Témoin lumineux de coussin gonflable Témoin lumineux de coussin gonflable

Témoin lumineux de coussin gonflable

Les coussins gonflables ou les ceintures de sécurité de votre véhicule pourraient nécessiter un entretien.

MISE EN GARDE : Si le témoin lumineux du coussin gonflable d’appoint est allumé, les systèmes de coussins gonflables avant, de coussins latéraux, de rideaux gonflables et/ou de prétensionneurs risquent de ne pas fonctionner en cas d’accident. Afin d’éviter de graves blessures aux autres ou à vous-même, faites vérifier votre véhicule dès que possible.

L’allumage du témoin lumineux du coussin gonflable d’appoint pourrait indiquer une défectuosité des systèmes de sécurité des occupants de votre véhicule. Lorsque vous tournez le contacteur d’allumage à la position ON, le témoin lumineux du coussin gonflable d’appoint devrait s’allumer puis s’éteindre après quelques secondes. Cela indique que les systèmes de coussins gonflables avant, de coussins latéraux, de rideaux gonflables (le cas échéant) et/ou de prétensionneurs de ceintures (le cas échéant) sont opérationnels. Si le témoin lumineux du coussin gonflable d’appoint reste allumé après quelques secondes, ou clignote par intermittence ou ne s’allume pas du tout, il vous faut prendre rendez-vous afin de faire vérifier le système de coussins gonflables chez votre concessionnaire Nissan.

Trouvez et consultez votre Manuel du conducteur ou communiquez avec votre concessionnaire Nissan pour plus d’information.

Prendre rendez-vous
Témoin du système de freinage Témoin du système de freinage

Témoin du système de freinage

Le système de freinage de votre véhicule pourrait nécessiter un entretien.

MISE EN GARDE : Un dysfonctionnement du système de freinage pourrait se traduire par une perte d’efficacité des freins et s’avérer dangereux s’il n’est pas corrigé. Ne conduisez le véhicule que si vous pouvez le faire en toute sécurité. Votre véhicule devrait uniquement être remorqué/transporté et non pas conduit si :

  • Si le niveau du liquide de frein est excessivement bas ou fuit sous le véhicule.
  • Une pression sur la pédale de frein ne suffit pas à immobiliser le véhicule.

Le témoin du système de freinage pourrait aussi signaler un bas niveau du liquide de frein. Si le témoin s’allume pendant que le moteur tourne et que le frein de stationnement n’est pas en prise, immobilisez votre véhicule lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité et vérifiez le niveau du liquide de frein. Si le niveau est bas, faites l’appoint du liquide recommandé. Si le niveau est adéquat, prenez rendez-vous chez votre concessionnaire Nissan pour faire vérifier le système.

Trouvez et consultez votre Manuel du conducteur ou communiquez avec votre concessionnaire Nissan pour plus d’information.

Prendre rendez-vous
Témoin d’anomalie Témoin d’anomalie

Témoin d’anomalie

Le moteur de votre véhicule pourrait nécessiter un entretien.

Si le témoin d’anomalie est allumé en permanence, assurez-vous que le bouchon du réservoir d’essence n’est pas desserré ou manquant.

Un témoin d’anomalie qui clignote pourrait indiquer un raté d’allumage ou le dysfonctionnement d’un autre composant. Pour réduire ou éviter les risques d’endommager le système antipollution :

  1. Ne roulez pas à une vitesse supérieure à 72 km/h.
  2. Évitez les accélérations et décélérations brusques.
  3. Évitez la montée de pentes abruptes.

Si possible, réduisez la quantité du chargement transporté ou remorqué. Continuer de rouler pendant que le témoin d’anomalie clignote pourrait endommager les composants de votre véhicule.

Trouvez et consultez votre Manuel du conducteur ou communiquez avec votre concessionnaire Nissan pour plus d’information.

Prendre rendez-vous
Témoin de pression d’huile Témoin de pression d’huile

Témoin de pression d’huile

La pression d’huile de votre véhicule est faible.

Faire tourner le moteur avec une faible pression d’huile pourrait causer des dommages au moteur. Ne conduisez pas le véhicule si ce témoin est allumé. Vous pouvez vérifier le niveau d’huile moteur avec la jauge et, s’il est insuffisant, faire l’appoint au niveau recommandé.

Une faible pression d’huile ne signifie pas nécessairement que le niveau d’huile est bas. Si le niveau d’huile est dans la plage recommandée, ou s’il y a présence d’une fuite d’huile, le témoin de pression d’huile pourrait avoir été déclenché par un dysfonctionnement ou une défaillance.

Trouvez et consultez votre Manuel du conducteur ou communiquez avec votre concessionnaire Nissan pour plus d’information.

Prendre rendez-vous
Témoin du système de contrôle de pression des pneus Témoin du système de contrôle de pression des pneus

Témoin du système de contrôle de pression des pneus

Un ou plusieurs de vos pneus pourraient être insuffisamment gonflés.

Votre véhicule est équipé d’un système de contrôle de pression des pneus (TPMS) qui contrôle la pression de tous les pneus en place. Un témoin de basse pression de pneu allumé signale qu’un ou plusieurs pneus sont insuffisamment gonflés ou que le système TPMS ne fonctionne pas normalement. Si vous conduisez le véhicule avec des pneus insuffisamment gonflés, le témoin TPMS restera allumé en permanence. Dans certains cas, le véhicule affiche également la pression de chaque pneu.

ACTION REQUISE : Dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité, vérifiez la pression des pneus à l’aide d’un manomètre pour vous assurer qu’elle correspond bien aux spécifications indiquées sur l’étiquette des renseignements sur les pneus et le chargement. Attendez que les pneus soient froids si nécessaire et gonflez-les à la pression spécifiée. Le témoin de basse pression de pneu ne s’éteint pas immédiatement après avoir ajusté la pression des pneus. Après avoir gonflé le pneu à la pression recommandée, le véhicule doit être conduit à une vitesse supérieure à 25 km/h (16 mi/h) pour activer le système TPMS et désactiver le témoin de basse pression de pneu. Si vous avez vérifié la pression des quatre pneus et que le témoin de basse pression de pneu ne s’éteint pas, prenez rendez-vous chez votre concessionnaire Nissan pour faire vérifier le système.

Dysfonctionnement du système TPMS : Si le système TPMS ne fonctionne pas correctement, le témoin de basse pression de pneu clignote pendant environ une minute lorsque le contacteur d’allumage est à la position ON. Si le témoin reste allumé après une minute, faites vérifier le système par un concessionnaire Nissan. Si le témoin ne s’allume pas lorsque le contacteur d’allumage est positionné à ON, faites vérifier le véhicule dès que possible par votre concessionnaire Nissan.

Pour plus d’information, trouvez votre Manuel du conducteur et consultez la section Système de contrôle de pression des pneus (TPMS).

Prendre rendez-vous

INSPECTION MULTIPOINT SANS FRAIS

Complimentary multi-point inspection

Saviez-vous que le Service Express Nissan inclut une inspection multipoint sans frais ? Nos techniciens formés par Nissan inspecteront votre véhicule et vous remettront un rapport d’inspection facile à lire pour vous signaler tout élément requérant votre attention.

Prendre rendez-vous
GARANTIE DE PRIX ASSURÉ SUR LES PNEUS NISSAN
GARANTIE DE PRIX ASSURÉ SUR LES PNEUS NISSAN
PLUS D'INFORMATION