Exigences relatives à la refinition du pare-chocs de l’ARIYA

Dest. : INDUSTRIE DES RÉPARATIONS DE CARROSSERIE

énoncé de position: Exigences relatives à la refinition du pare-chocs de l’ARIYA

Nissan continue de développer des véhicules parmi les plus innovants au monde, axés sur la sécurité du conducteur et des passagers. Au fur et à mesure du développement de ces véhicules, l’accent mis sur les systèmes de sécurité évolués et les systèmes perfectionnés d’aide à la conduite (ADAS) sera un sous-produit naturel de ces avancées. Les technologies comprises dans ces systèmes ADAS nécessitent des précautions de réparation particulières et une attention au détail lors des réparations de carrosserie.

Des réparations inappropriées, une épaisseur de peinture excessive et des pare-chocs peints plus d’une fois peuvent entraîner une dégradation et une imprécision du système ADAS, ce qui peut provoquer des avertissements involontaires du système ou d’autres dysfonctionnements. Veuillez vous référer au manuel de réparation électronique pour plus de détails.

Pour les véhicules ARIYA présentant des dommages dans les zones des capteurs radar latéraux du pare-chocs (voir le manuel de réparation électronique), il convient d’utiliser uniquement des matériaux et des procédés approuvés afin d’éviter toute interférence avec les capteurs radar latéraux et le fonctionnement de l’ADAS :

Aucun matériau de réparation (tel que des mastics ou des enduits) ne peut être ajouté au pare-chocs dans les zones des capteurs radar latéraux. Les réparations effectuées dans les zones des capteurs radar latéraux nécessiteront le remplacement du pare-chocs par une pièce d’origine Nissan.

Les carrosseries à peinture métallisée ne peuvent être restaurées qu’une seule fois, en utilisant une peinture approuvée et en veillant à ce que l’épaisseur de la peinture ne soit pas trop importante. Certains produits de peinture métallisée, indiqués par un « N » dans le tableau ci-dessous, ne peuvent en aucun cas être utilisés dans les zones des capteurs radar latéraux. Les réparations ultérieures exigeront le remplacement du pare-chocs par une pièce d’origine Nissan.

Les carrosseries à peinture non métallisée ou nacrée ne peuvent être restaurées qu’une seule fois, en utilisant une peinture approuvée et en veillant à ce que l’épaisseur de la peinture ne soit pas trop importante. Les produits de peinture indiqués par un « N » dans le tableau ci-dessous ne peuvent en aucun cas être utilisés dans les zones des capteurs radar latéraux. Les réparations ultérieures exigeront le remplacement du pare-chocs par une pièce d’origine Nissan.

Fournisseur de peinture et gammes de produits approuvés

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître la gamme de produits de peinture approuvée pour chaque code de couleur lors de la refinition des pare-chocs.

Fournisseur Marque Nom du produit Base de couleur Type CBC K23 KAD NBA QBE NBQ DAP GAT KBY RCJ KH3
Akzo Nobel Sikkens Autowave 1.0 Base d’eau N N O O O O O O O O O
AutoBase Plus Base de solvant O O O O O O O O O O O
Lesonal Lesonal WB Base d’eau N N O O O O O O O O O
Lesonal SB Base de solvant O O O O O O O O O O O
Axalta Cromax Cromax Pro Base d’eau O O O O O O O O O O O
ChromaPremier Base de solvant N N O O O O O O O O O
ChromaBase Base de solvant N N O O O O O O O O O
Chromax XP Base de solvant N N O O O O O O O O O
Centari6000 Base de solvant N N N N N N N N N N N
Centari600 Base de solvant N N N N N N N N N N N
SPIES HECKER Permacron Base de solvant N N O O O O O O O O O
Permahydo HighTech Base d’eau O O O O O O O O O O O
Standox Standox Basecoat Base de solvant N N O O O O O O O O O
StandoBlue Base d’eau O O O O O O O O O O O
BASF Glasurit   Base de solvant N N N N O O O O O O O
  Base d’eau O O O N O O O O O O O
R-M   Base de solvant N N N N O O O O O O O
  Base d’eau N N N N O O O O O O O
PPG Envirobase HP   Base d’eau O O O O O O O O O O O
Deltron DBC DBC Base de solvant O O O O O O O O O O O
GRS Base de solvant N N O O O O O O O O O
Nexa Autocolor 2K Base de solvant O O O O O O O O O O O
Aquabase Plus Base d’eau O O O O O O O O O O O
Sherwin Williams Ultra 9K   Base d’eau N N N N N N N N N N N
DeBeer 900   Base d’eau N N N N N N N N N N N
Octoral Eco Plus   Base d’eau N N N N N N N N N N N
Ultra 7000   Base de solvant O O O O O O N O O N O
Ultra BC8   Base de solvant N N N N N N N N N N N
DeBeer 500   Base de solvant N N N N N N N N N N N
Octoral   Base de solvant N N N N N N N N N N N
Genesis   Base de solvant N N N N N N N N N N N
Sunfire PRO   Base de solvant N N N N N N N N N N N
Valspar Refinish   Base de solvant N N N N N N N N N N N
Matrix Edge   Base de solvant N N N N N N N N N N N

Diagnostic post-réparation

Une fois toutes les réparations effectuées, le véhicule doit faire l’objet d’un diagnostic post-réparation permettant de reconnaître les systèmes ARIYA et de déterminer si ces systèmes fonctionnent correctement. Pour le moment, seuls CONSULT 4 et VI3 peuvent être utilisés sur l’ARIYA. Veuillez consulter les Balayage avant et après rèparation et ètalonnages pour plus d’informations.

Garantie des pièces

La garantie limitée des véhicules neufs de Nissan North America inc. et la garantie limitée des pièces sont énoncées dans le livret de renseignements sur la garantie de chaque modèle. Les livrets de renseignements sur la garantie doivent être consultés pour comprendre la couverture de la garantie et les exclusions en matière de pièces utilisées dans la réparation des véhicules Nissan.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.oemrepairinfo.ca/

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant :
https://www.nissan-techinfo.com.

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