Énoncé de position de carrosserie

Précautions relatives au système d’avertissement sur l’angle mort

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Précautions relatives au système d’avertissement sur l’angle mort

Nissan Canada se préoccupe beaucoup de la qualité des réparations effectuées sur ses véhicules après une collision, notamment en ce qui concerne les systèmes liés à la sécurité. Dans cette optique, Nissan aimerait parler d’un composant très important de ses technologies du bouclier de sécurité : le système d’avertissement sur l’angle mort (BSW), ainsi que d’une des considérations particulières relatives à la réparation de ce système.

Déjà en 2011, certains véhicules Nissan étaient équipés du système BSW. Sur les véhicules dotés de cette technologie, les capteurs radar latéraux, éléments responsables de l’activation du système BSW, sont logés derrière le protecteur de pare-chocs arrière aux deux extrémités. Pour cette raison, en cas de collision arrière, Nissan S’OPPOSE à toute réparation, application de mastic pour carrosserie ou de peinture sur le protecteur de pare-chocs arrière près des capteurs radar latéraux. Dans les manuels de réparation de Nissan, il est clairement indiqué de ne pas apposer d’étiquette (y compris les étiquettes transparentes), d’installer un accessoire ou de peindre près d’un capteur radar latéral.

Les protecteurs de pare-chocs arrière endommagés doivent être remplacés. De plus, puisque les protecteurs de pare-chocs autres que de marque d’origine peuvent être faits de matériaux différents, présenter des spécifications différentes et être installés de façon différente, et qu’ils n’ont pas été testés par Nissan en ce qui concerne la compatibilité avec le système BSW, Nissan recommande de remplacer tout protecteur de pare-chocs par un protecteur de pare-chocs d’origine Nissan neuf.

Le non-respect de ces directives pourrait compromettre le bon fonctionnement du système BSW et par le fait même compromettre la sécurité de nos clients.

Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la section « DAS » du manuel de réparation.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position