Collision Position Statement

Blind Spot Warning (BSW) Precautions

To: Collision Repair Industry

position statement: Blind Spot Warning (BSW) Precautions

Nissan continues to be very concerned with the proper repair of our vehicles after a collision situation, especially as it pertains to safety related systems. With this in mind, Nissan would like to address a very important component of our Safety Shield Technologies, called Blind Spot Warning (BSW), and one of the specific repair considerations that relates to this system.

BSW was introduced to some Nissan vehicles as early as 2011. On vehicles equipped with this technology, the side radars, which are responsible for triggering the BSW, sit behind the rear bumper cover at both corners. For this reason, in a rear end collision scenario, Nissan DOES NOT support any repair, body filler application, or paint work on the rear bumper cover in the general area of the side radars. Nissan’s service manuals clearly state: “Do not attach a sticker (including transparent material), install an accessory or paint work near the side radar”.

The damaged bumper cover should be replaced with a new bumper cover. In addition, since non-OEM bumper covers may vary in materials, build specifications, and fitment, and have not been tested by Nissan as far as compatibility with the BSW system, Nissan recommends replacing the bumper cover with a new Genuine Nissan bumper cover.

Failure to adhere to these guidelines may cause the BSW system to not function properly, potentially causing serious safety concerns for our owners.

Please reference service manual section “DAS” for additional detailed information.

Parts Warranty

Nissan New Vehicle Limited Warranty and Limited Warranty on replacement parts do not apply to any parts other than new Genuine Nissan Original Equipment Parts.

Nissan will not be responsible for any subsequent repair costs associated with a vehicle and/or part failure caused by the use of parts other than new Genuine Nissan Original Equipment Parts.

Refer to the Electronic Service Manual (ESM) prior to any repair or replacement being performed. Information specific to each model may be found at https://www.nissan-techinfo.com.

For additional collision repair information: http://www.oemrepairinfo.ca/

Return to position statements

Énoncé de position de carrosserie

Précautions relatives au système d’avertissement sur l’angle mort

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Précautions relatives au système d’avertissement sur l’angle mort

Nissan Canada se préoccupe beaucoup de la qualité des réparations effectuées sur ses véhicules après une collision, notamment en ce qui concerne les systèmes liés à la sécurité. Dans cette optique, Nissan aimerait parler d’un composant très important de ses technologies du bouclier de sécurité : le système d’avertissement sur l’angle mort (BSW), ainsi que d’une des considérations particulières relatives à la réparation de ce système.

Déjà en 2011, certains véhicules Nissan étaient équipés du système BSW. Sur les véhicules dotés de cette technologie, les capteurs radar latéraux, éléments responsables de l’activation du système BSW, sont logés derrière le protecteur de pare-chocs arrière aux deux extrémités. Pour cette raison, en cas de collision arrière, Nissan S’OPPOSE à toute réparation, application de mastic pour carrosserie ou de peinture sur le protecteur de pare-chocs arrière près des capteurs radar latéraux. Dans les manuels de réparation de Nissan, il est clairement indiqué de ne pas apposer d’étiquette (y compris les étiquettes transparentes), d’installer un accessoire ou de peindre près d’un capteur radar latéral.

Les protecteurs de pare-chocs arrière endommagés doivent être remplacés. De plus, puisque les protecteurs de pare-chocs autres que de marque d’origine peuvent être faits de matériaux différents, présenter des spécifications différentes et être installés de façon différente, et qu’ils n’ont pas été testés par Nissan en ce qui concerne la compatibilité avec le système BSW, Nissan recommande de remplacer tout protecteur de pare-chocs par un protecteur de pare-chocs d’origine Nissan neuf.

Le non-respect de ces directives pourrait compromettre le bon fonctionnement du système BSW et par le fait même compromettre la sécurité de nos clients.

Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la section « DAS » du manuel de réparation.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position