Énoncé de position de carrosserie

Remplacement des carénages de pare-chocs avec capteurs sonar

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Remplacement des carénages de pare-chocs avec capteurs sonar

Comme les technologies du bouclier de sécurité de Nissan sont maintenant intégrées à bon nombre de nos véhicules, nous aimerions porter à votre attention des renseignements importants sur la façon dont fonctionne cette technologie et la façon d’effectuer correctement les réparations connexes.

De nombreux capteurs sonar électroniques intégrés aux carénages de pare-chocs avant et arrière font partie intégrante de cette technologie du bouclier de sécurité de Nissan. Ces capteurs sont conçus pour être posés à des endroits précis dans les carénages de pare-chocs. Par conséquent, s’ils ne sont pas posés correctement, ils pourraient ne pas fonctionner comme prévu. Pour cette raison, Nissan Canada n’approuve PAS l’utilisation de carénages de pare-chocs issus du marché secondaire, remis à neuf ou recyclés.

Contrairement aux carénages de pare-chocs d’origine Nissan, l’utilisation de carénages de pare-chocs issus du marché secondaire peut poser certains problèmes :

  1. Dans certains cas, les carénages de pare-chocs autres que de marque d’origine ne sont pas dotés de trous prépercés pour accueillir les capteurs sonar. Le technicien d’atelier doit alors percer des trous à l’aide d’un gabarit grossier. Par conséquent, il se peut que les trous percés dans les carénages autres que de marque d’origine ne soient pas conformes à ceux des carénages d’origine Nissan.
  2. . Dans certains cas, les spécifications de conception des carénages de pare-chocs issus du marché secondaire sont légèrement différentes de celles des carénages d’origine Nissan, ce qui peut causer des problèmes d’alignement et de rendement des capteurs.

Il se peut également que les carénages remis à neuf (carénages qui ont déjà été endommagés) ne soient pas conformes aux spécifications des carénages d’origine Nissan non endommagés, ce qui peut entraîner des problèmes d’alignement des capteurs.

À l’heure actuelle, il n’existe aucune méthode conforme aux normes de l’industrie permettant de connaître l’historique ou la qualité des carénages de pare-chocs recyclés. Par conséquent, l’utilisation de carénages de pare-chocs remis à neuf sur des véhicules Nissan n’est pas recommandée. Nous demandons au secteur de la réparation générale de respecter ces recommandations.

Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la section « SN » du manuel de réparation.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position