Énoncé de position de carrosserie

Remplacement des glaces

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Remplacement des glaces

Les glaces de véhicule d’origine Nissan jouent un rôle important dans la sécurité du véhicule, notamment en ce qui concerne la rigidité structurelle, la visibilité et l’intégration de technologies automobiles de pointe. En outre, les glaces peuvent jouer un rôle essentiel dans l’atténuation du bruit, la protection contre les rayons ultraviolets et le confort et la sécurité généraux des occupants. Pour ces raisons, Nissan Canada n’approuve PAS l’utilisation de glaces issues du marché secondaire ou de glaces recyclées dans ses véhicules. S’il est inévitable de remplacer un pare-brise par un pare-brise du marché secondaire, veuillez vous assurer que ce dernier est de qualité équivalente au pare-brise d’origine qu’il remplace et qu’il répond aux mêmes spécifications.

Nous demandons au secteur de la réparation générale de respecter ces directives lors du remplacement de glaces dans un véhicule Nissan. Pour de plus amples renseignements sur les glaces des véhicules Nissan, reportez-vous à la section « GW » du manuel de réparation.

Remarque additionnelle : Depuis l’année-modèle 2016, la LEAF, le JUKE, la Sentra et le Quest de Nissan sont tous munis de rétroviseurs non réutilisables. Si le pare-brise de l’un de ces véhicules doit être remplacé, il faut également procéder au remplacement du rétroviseur. Si vous avez des questions portant précisément sur les rétroviseurs intérieurs, reportez-vous à la section « MIR » du manuel de réparation.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position