Collision Position Statement

New Part Seam Sealing Procedures

To: Collision Repair Industry

position statement: New Part Seam Sealing Procedures

Nissan may ship a variety of new Genuine Nissan Original Equipment Parts with or without seam sealer applied during the production process. These parts may include hoods, deck lids, or doors and can vary by model or model year. In order to return the vehicle to a pre-loss condition and promote corrosion protection, it may be necessary for the repair facility to apply seam sealer in the specified locations on the new replacement part.

While the seam sealer location serves as a protective barrier, it is also indicative that a part may have been replaced when subjected to a post-repair inspection. The absence of seam sealer can contribute to premature part failure due to moisture or corrosion. Applying the seam sealer should match the factory materials and application closely to meet customer expectations. This process is an additional step of necessary parts replacement and should be completed during the repair process.

For seam sealer applications and specifications, consult the Electronic Service Manual (ESM) under the “Body Sealing” section. Please follow the seam sealer manufacturer’s directions for specific preparation and application processes.

Parts Warranty

Nissan New Vehicle Limited Warranty and Limited Warranty on replacement parts do not apply to any parts other than new Genuine Nissan Original Equipment Parts.

Nissan will not be responsible for any subsequent repair costs associated with a vehicle and/or part failure caused by the use of parts other than new Genuine Nissan Original Equipment Parts.

Refer to the Electronic Service Manual (ESM) prior to any repair or replacement being performed. Information specific to each model may be found at https://www.nissan-techinfo.com.

For additional collision repair information: http://www.oemrepairinfo.ca/

Return to position statements

Énoncé de position de carrosserie

Procédures de scellement de joint de pièce neuve

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Procédures de scellement de joint de pièce neuve

Dans le cadre du processus de production, Nissan est susceptible d’expédier diverses pièces d’origine Nissan neuves avec ou sans produit d’étanchéité pour joint. Ces pièces, notamment des capots, des couvercles de coffre ou des portes, peuvent varier selon le modèle ou l’année-modèle. Afin de remettre le véhicule dans l’état où il se trouvait avant l’accident et de favoriser la protection contre la corrosion, l’atelier de réparation devra peut-être appliquer un produit d’étanchéité pour joint aux endroits indiqués sur la pièce de rechange neuve.

Le produit d’étanchéité pour joint sert non seulement de barrière de protection, mais sa présence indique également qu’une pièce est susceptible d’avoir été remplacée dans le cadre d’une inspection après réparation. L’absence de produit d’étanchéité pour joint peut contribuer à une défaillance prématurée de la pièce en raison de la présence d’humidité ou de corrosion. L’application du produit d’étanchéité pour joint doit correspondre fidèlement aux matériaux d’usine et à l’application afin de satisfaire aux attentes du client. Ce processus, étape supplémentaire à suivre pour le remplacement des pièces nécessaires, doit être exécuté dans le cadre du processus de réparation.

Pour de plus amples renseignements sur les applications et la fiche technique du produit d’étanchéité pour joint, consultez la section « Body Sealing » (scellement de la carrosserie) du manuel de réparation électronique. Veuillez suivre les instructions du fabricant du produit d’étanchéité pour joint relativement aux processus précis de préparation et d’application.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position