Énoncé de position de carrosserie

Mélange partiel de couche transparente de Nissan

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Mélange partiel de couche transparente de Nissan

Nissan ne recommande pas la refinition partielle à l’aide d’une couche transparente, le « mélange de solvant », ni la « fusion » pour tout travail de refinition en cours. Bien que les tentatives initiales permettent d’obtenir un fini acceptable sur le plan esthétique, l’adhérence du matériau ne sera pas convenable en raison des procédés thermodurcissables. La diminution de l’épaisseur du film et l’exposition aux éléments nuisent à la durabilité à long terme et peuvent entraîner une décoloration ou un pelage.

Pour restaurer le fini d’usine, la couche transparente finale doit être appliquée sur le bord du ou des panneaux ou sur le point de rupture naturel. Il peut s’avérer nécessaire de déposer les garnitures extérieures, les bourrelets d’étanchéité, les porte-bagages de toit ou les systèmes de rails, voire d’enlever les vitres. Les normes de l’industrie et les lignes directrices des fabricants de peinture sont conformes à cette méthodologie. Veuillez consulter les directives du fabricant de peinture pour obtenir de plus amples renseignements sur les procédés recommandés et les restrictions de garantie.

Le retrait de certains composants, tels que les rétroviseurs, les poignées de porte ou les vitres, peut perturber les systèmes de commande du véhicule et risque d’empêcher l’allumage d’un témoin d’anomalie sur le tableau de bord. Après le retrait, le véhicule devra faire l’objet d’un balayage diagnostic après réparation pour s’assurer que tous les systèmes fonctionnent comme prévu. Veuillez consulter l’énoncé de position révisé de Nissan sur le balayage du système avant et après réparation (mis à jour en 2018) pour de plus amples renseignements.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position