Énoncé de position de carrosserie

Entretien des vitres électriques après réparation

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Entretien des vitres électriques après réparation

Les véhicules Nissan sont maintenant équipés de vitres électriques avec fonction de « fermeture automatique » et fonction anti-retour. Avant de retourner le véhicule à son propriétaire, ces deux fonctions doivent être initialisées chaque fois que les interventions suivantes sont effectuées :

  • Le câble de la batterie 12 V est débranché de la borne négative puis rebranché.
  • La commande principale de lève-glace électrique et la commande de verrouillage/déverrouillage des portières sont remplacées.
  • L’alimentation électrique fournie à la commande principale de lève-glace électrique, à la commande de verrouillage/déverrouillage des portières ou au moteur de lève-glace avant est coupée en raison d’un fusible grillé ou du débranchement et rebranchement du câble de borne négative de la batterie 12 V, etc.
  • Le connecteur de faisceau de la commande principale de lève-glace électrique et de la commande de verrouillage/déverrouillage des portières est débranché puis rebranché.
  • Le moteur de lève-glace électrique avant est déposé du régulateur.
  • Le régulateur fonctionne à titre d’unité indépendante.
  • Une glace est déposée et reposée.
  • Une coulisse de glace de portière est déposée et reposée.

Le non-respect de ces directives pourrait faire en sorte que les vitres électriques ne fonctionnent pas comme prévu. Pour plus de détails sur la façon d’initialiser ces fonctions, veuillez consulter le manuel de réparation approprié.

Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la section « PWC » du manuel de réparation.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position