Énoncé de position de carrosserie

Étalonnage des capteurs radar après réparation

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Étalonnage des capteurs radar après réparation

De nombreux véhicules Nissan sont maintenant équipés de capteurs radar avant compris dans les « technologies du bouclier de sécurité » de Nissan. Le capteur radar est l’un des principaux composants contribuant au bon fonctionnement des diverses fonctions du véhicule, notamment le système de freinage d’urgence, le détecteur prédictif de collision frontale et le régulateur de vitesse intelligent.

Il est essentiel que les capteurs radar soient correctement étalonnés après toute réparation effectuée sur la partie avant du véhicule qui pourrait faire en sorte que les capteurs soient déplacés, enlevés, reposés ou secoués en cas de collision. Nissan Canada a décidé que le réétalonnage des capteurs radar dans les situations de réparation indiquées est obligatoire, sans exception. Le fait de ne pas suivre cette recommandation pourrait entraîner une défaillance des capteurs radar ou faire en sorte que les systèmes du véhicule, notamment les éléments de sécurité, ne fonctionnent pas comme prévu, ce qui présenterait un risque élevé pour la sécurité des occupants du véhicule. Nous demandons au secteur de la réparation générale de respecter ces directives strictes pour le bénéfice et la sécurité de nos clients.

Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la section « CCS » du manuel de réparation, le cas échéant.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position