Énoncé de position de carrosserie

Pare-chocs brut et autres précautions pour les matières plastiques

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Pare-chocs brut et autres précautions pour les matières plastiques

Nissan utilise divers composants en plastique qui peuvent varier sur l’ensemble du véhicule. Il s’agit notamment de pièces qui présentent une résistance à la chaleur, une résistance aux solvants ainsi que des précautions de manipulation différentes. Tout carénage de pare-chocs de rechange expédié par Nissan sera reçu en plastique brut. D’autres éléments, tels que les couvre-rétroviseurs, peuvent également être livrés sous cette forme. Par conséquent, l’atelier de réparation devra suivre des étapes de préparation supplémentaires avant toute application de peinture. Ces étapes nécessaires permettent d’obtenir une finition durable sur le nouveau pare-chocs de rechange ou d’autres pièces de rechange en plastique.

Pour réduire et éliminer les composés du plastique ou d’autres produits chimiques utilisés pendant la production, le pare-chocs devra être lavé, séché, décapé, nettoyé de nouveau et inspecté avant toute opération de peinture. Répétez cette étape, au besoin, jusqu’à ce que le nouveau pare-chocs (ou toute autre pièce de rechange) soit prêt à être peint. Des nettoyants, des promoteurs d’adhérence et des additifs flexibles adéquats, recommandés par le fabricant de peinture, doivent être utilisés pour garantir la bonne adhérence de la peinture.

Consultez le manuel de réparation électronique pour vérifier l’emplacement et les mesures de précaution requises pour tous les composants en plastique. Vous trouverez ces renseignements dans la section « Handling Precautions for Plastics » (précautions de manipulation des matières plastiques) du manuel de réparation électronique.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position