Énoncé de position de carrosserie

Remplacement de pièces à usage unique

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Remplacement de pièces à usage unique

Les véhicules Nissan sont conçus avec la sécurité comme priorité absolue. Bien que les pièces ne semblent pas endommagées ou avoir besoin d’être remplacées dans le cadre du processus de réparation, bon nombre d’entre elles sont à usage unique. Les pièces à usage unique désignées sont conçues à des fins de pose uniquement et doivent être mises au rebut une fois retirées. Bien que ces pièces puissent être exemptes de dommages connexes, leur réutilisation peut causer des problèmes de réparation et compromettre la qualité et la sécurité du véhicule. Les pièces peuvent porter cette désignation pour des raisons d’ajustement et de finition, de sécurité, ou d’autres préoccupations de qualité importantes pour le propriétaire du véhicule.

Avant de procéder à un processus de réparation, il est nécessaire de consulter le manuel de réparation électronique pour repérer ces pièces à usage unique. Les vitres fixes, les systèmes de retenue de sécurité, les composants mécaniques, les emblèmes ou les plaques signalétiques, les attaches, les agrafes, les boulons, les vis ou les garnitures intérieures peuvent faire partie de cette catégorie.

Tout adhésif ou ruban adhésif doit être remplacé lorsqu’il est séparé de la pièce d’origine. Le retrait de ces adhésifs peut justifier le remplacement complet des pièces. Les éléments peuvent être mentionnés dans une mise en garde du manuel de réparation électronique ou être associés à un identificateur spécial sur le schéma. Tout élément marqué d’un cercle noir et d’un « X » blanc doit être remplacé après avoir été retiré. Reportez-vous à l’exemple ci-dessous.

Toujours remplacer après chaque désassemblage.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position