Collision Position Statement

Single-Use Parts Replacement

To: Collision Repair Industry

position statement: Single-Use Parts Replacement

Nissan vehicles are designed with safety as a top priority. Although parts may not be damaged or appear to need replacement during the repair process, many are single-use items. Designated single-use parts are designed for installation-only purposes and should be discarded once removed. While these parts may be absent of related damages, the reuse of such parts may cause repair issues and compromise the quality and safety of the vehicle. Items may have this designation for reasons of fit and finish, safety, or other quality concerns important to the vehicle owner.

Prior to any repair process, it is necessary to consult the Electronic Service Manual (ESM) to identify these single-use parts. Stationary glass, safety restraint systems, mechanical components, emblems or nameplates, fasteners, clips, bolts, screws, or interior trim pieces may fall into this category.

Any adhesive or adhesive tape should be replaced when separated from the original part. Removal of these adhesives may warrant parts replacement entirely. Items can be listed in a precautionary statement in the ESM or have a special identifier in the diagram. Any item labeled with by a black circle and a white “X” must be replaced after removal. See example below.

Always replace after every disassembly.

Parts Warranty

Nissan New Vehicle Limited Warranty and Limited Warranty on replacement parts do not apply to any parts other than new Genuine Nissan Original Equipment Parts.

Nissan will not be responsible for any subsequent repair costs associated with a vehicle and/or part failure caused by the use of parts other than new Genuine Nissan Original Equipment Parts.

Refer to the Electronic Service Manual (ESM) prior to any repair or replacement being performed. Information specific to each model may be found at https://www.nissan-techinfo.com.

For additional collision repair information: http://www.oemrepairinfo.ca/

Return to position statements

Énoncé de position de carrosserie

Remplacement de pièces à usage unique

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Remplacement de pièces à usage unique

Les véhicules Nissan sont conçus avec la sécurité comme priorité absolue. Bien que les pièces ne semblent pas endommagées ou avoir besoin d’être remplacées dans le cadre du processus de réparation, bon nombre d’entre elles sont à usage unique. Les pièces à usage unique désignées sont conçues à des fins de pose uniquement et doivent être mises au rebut une fois retirées. Bien que ces pièces puissent être exemptes de dommages connexes, leur réutilisation peut causer des problèmes de réparation et compromettre la qualité et la sécurité du véhicule. Les pièces peuvent porter cette désignation pour des raisons d’ajustement et de finition, de sécurité, ou d’autres préoccupations de qualité importantes pour le propriétaire du véhicule.

Avant de procéder à un processus de réparation, il est nécessaire de consulter le manuel de réparation électronique pour repérer ces pièces à usage unique. Les vitres fixes, les systèmes de retenue de sécurité, les composants mécaniques, les emblèmes ou les plaques signalétiques, les attaches, les agrafes, les boulons, les vis ou les garnitures intérieures peuvent faire partie de cette catégorie.

Tout adhésif ou ruban adhésif doit être remplacé lorsqu’il est séparé de la pièce d’origine. Le retrait de ces adhésifs peut justifier le remplacement complet des pièces. Les éléments peuvent être mentionnés dans une mise en garde du manuel de réparation électronique ou être associés à un identificateur spécial sur le schéma. Tout élément marqué d’un cercle noir et d’un « X » blanc doit être remplacé après avoir été retiré. Reportez-vous à l’exemple ci-dessous.

Toujours remplacer après chaque désassemblage.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position