Énoncé de position de carrosserie

Réparation des jantes en acier et en aluminium sur TOUS les véhicules Nissan

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Réparation des jantes en acier et en aluminium sur TOUS les véhicules Nissan

Nissan Canada n’approuve PAS les réparations de jante ou l’utilisation de jantes en acier ou en aluminium réparées qui impliquent le soudage, le pliage, le martelage, le redressement, le réusinage, le reformage ou l’ajout d’un nouveau matériau, car cela pourrait compromettre l’intégrité structurelle des jantes et la sécurité du véhicule.

Toute réparation effectuée sur des jantes en acier ou en aluminium doit être strictement limitée au ponçage ou au polissage esthétique visant à enlever SEULEMENT le fini, et non le métal.

L’utilisation de jantes remises à neuf n’est pas une méthode de réparation acceptable sur un véhicule Nissan. Ces jantes ont été soumises aux réparations interdites indiquées ci-dessus. L’utilisation d’une jante remise à neuf ou d’une jante non approuvée par Nissan peut compromettre la conduite et le rendement sécuritaires du véhicule, voire entraîner une perte de maîtrise du véhicule, ce qui pourrait causer des blessures aux occupants du véhicule et aux autres conducteurs. À la suite d’une collision, les quatre jantes du véhicule, en particulier celle(s) se trouvant le plus près de la zone d’impact, doivent être examinées minutieusement pour voir si elles sont endommagées.

Nous demandons au secteur de la réparation générale de respecter dorénavant ces directives strictes.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position