Énoncé de position de carrosserie

Réinitialisation du capteur d’angle de braquage

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Réinitialisation du capteur d’angle de braquage

La plupart des véhicules Nissan sont maintenant équipés d’un capteur d’angle de braquage (SAS). Le capteur d’angle de braquage est un élément essentiel du contrôle dynamique du véhicule, système qui mesure l’angle de position et la vitesse de rotation du volant de direction. Le SAS doit être réinitialisé à l’aide d’un analyseur pour aider à s’assurer qu’il est bien étalonné chaque fois qu’un réglage de la géométrie est effectué pour quelque raison que ce soit.

Nissan Canada a décidé que chaque fois qu’un réglage de la géométrie est effectué sur un véhicule équipé du contrôle dynamique du véhicule, il était obligatoire de procéder à une réinitialisation du capteur d’angle de braquage. En outre, si un composant quelconque de la direction ou de la suspension d’un véhicule Nissan est endommagé ou déposé/reposé, une réinitialisation du SAS, le cas échéant, sera nécessaire peu importe qu’un voyant indicateur soit allumé ou non sur le tableau de bord.

Chez Nissan Canada, la sécurité de nos clients est notre principale préoccupation, et nous demandons au secteur de la réparation de respecter dorénavant cette stricte recommandation.

Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la section « BRC » du manuel de réparation.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position