Énoncé de position de carrosserie

Procédures de réparation des carrosseries monocoques et des éléments structuraux

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Procédures de réparation des carrosseries monocoques et des éléments structuraux

Lorsque des réparations d’éléments structuraux sont nécessaires sur un véhicule, Nissan Canada recommande qu’elles soient effectuées uniquement par un professionnel expérimenté à l’aide des outils appropriés, et que celui-ci dispose d’un manuel de réparation de carrosserie Nissan récent comme manuel de référence. Le remplacement de composants ne doit être effectué que le long des joints exécutés en usine aux endroits où le sectionnement est approprié et approuvé dans le manuel de réparation de carrosserie. Le non-respect de cette recommandation peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment des pièces mal ajustées, du bruit, une usure excessive des pneus et surtout, des changements dans la façon dont le véhicule pourrait réagir en cas d’accidents subséquents.

La réparation des renforts (comme les longerons) par chauffage n’est pas recommandée, car cela peut affaiblir le composant. Si la réparation par chauffage est inévitable, ne chauffez pas les pièces en acier haute résistance à une température supérieure à 550 °C (1 022 °F). De plus, l’application de chaleur peut modifier ou détruire les revêtements de matériaux utilisés pour la protection contre la corrosion et peut ne pas être restaurable dans certains cas. L’utilisation d’adhésifs au lieu de soudure pour le remplacement de composants n’est pas une méthode de réparation autorisée par Nissan Canada.

Le terme « cisaillement » fait allusion au fait de couper deux véhicules endommagés à travers les montants du pare-brise, les moulures de bas de caisse et le plancher, puis de joindre les parties non endommagées de ces véhicules pour effectuer la réparation. Le « cisaillement » est strictement interdit par Nissan Canada. Les réparations de véhicule inappropriées comme celles décrites ci-dessus ne sont pas couvertes par les garanties d’usine et les garanties prolongées de Nissan.

Si vous avez des questions concernant la réparation de carrosserie, reportez-vous à la section « BRM » du manuel de réparation.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position