Énoncé de position de carrosserie

Utilisation de pièces autres que d’origine

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Utilisation de pièces autres que d’origine

Les pièces d’origine utilisées sur les véhicules Nissan sont conçues et fabriquées pour assurer une adaptation, un fonctionnement, une sécurité et une intégrité structurale optimaux. Pour cette raison, Nissan Canada n’approuve PAS l’utilisation de pièces issues du marché secondaire, du marché gris et de pièces d’imitation.

Nissan Canada recommande fortement que la réparation d’un véhicule Nissan accidenté soit effectuée par un professionnel expérimenté utilisant le manuel de réparation de carrosserie Nissan et des pièces de rechange d’origine Nissan conçues spécialement pour le véhicule à réparer. Cela comprend des composants mécaniques, électriques et structuraux, des composants de sécurité et des panneaux de carrosserie. Les pièces de rechange d’origine Nissan sont mises au point pour s’adapter et fonctionner de la même façon que les pièces installées lors de la construction du véhicule. De plus, elles sont tout aussi sécuritaires et assurent la même intégrité structurale. Les pièces du véhicule sont conçues pour fonctionner conjointement en tant que système, et le fait d’ajouter des pièces issues du marché secondaire dans ces systèmes peut avoir une incidence sur la protection en cas de collision. La sécurité de nos clients continue d’être notre principale priorité.

Les contrats de location de véhicule peuvent stipuler que SEULES des pièces de rechange d’origine Nissan soient utilisées pour réparer le véhicule en cas d’accident. Nissan demande aux ateliers de réparation de tenir compte de cette considération lors de la réparation d’un véhicule loué.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position