Énoncé de position de carrosserie

Utilisation de pièces récupérées sur les véhicules Nissan

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Utilisation de pièces récupérées sur les véhicules Nissan

Nissan Canada reconnaît l’importance du recyclage, mais l’utilisation de pièces récupérées/recyclées pour réparer des véhicules endommagés à la suite d’une collision soulève de sérieuses préoccupations au sujet de la qualité, de la pertinence, de la sécurité et de la garantie. Pour cette raison, Nissan Canada n’approuve PAS la réparation de ses véhicules à l’aide de pièces ou d’ensembles récupérés.

De nombreux facteurs peuvent avoir une incidence sur la qualité et la pertinence d’une pièce récupérée, y compris, sans toutefois s’y limiter, l’exposition aux intempéries, le retrait ou le transfert inapproprié de pièces, la disparité possible des composants électriques du véhicule ou d’autres éléments liés à la sécurité, de même que l’usure excessive de pièces mécaniques essentielles comme les pièces de la direction et de la suspension.

Dans les cas où le véhicule donneur a été réparé en raison d’une collision antérieure, il se peut que les pièces recyclées ne soient même pas des pièces de rechange d’origine ou d’origine Nissan. À l’heure actuelle, le secteur de la réparation des véhicules accidentés ne dispose d’aucun processus généralement reconnu pour réglementer la qualité ou la pertinence des pièces récupérées/recyclées.

Nissan Canada croit fermement que les intérêts des propriétaires de véhicules Nissan et des réparateurs de voitures accidentées sont mieux servis lorsque des pièces de rechange d’origine Nissan sont utilisées pour réparer ses véhicules. Nous demandons au secteur de la réparation des véhicules accidentés de respecter dorénavant ces directives.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position