Énoncé de position de carrosserie

Utilisation de coussins gonflables RÉCUPÉRÉS ou USAGÉS sur des véhicules Nissan

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Utilisation de coussins gonflables RÉCUPÉRÉS ou USAGÉS sur des véhicules Nissan

Les pièces d’origine du système de retenue supplémentaire (SRS) utilisées sur les véhicules Nissan sont tout spécialement conçues pour ces véhicules. Le système de retenue supplémentaire et ses composants aident à protéger les occupants du véhicule en cas de collision. L’installation et l’utilisation d’un composant du système de retenue supplémentaire récupéré ou usagé dans un véhicule Nissan peut compromettre le rendement prévu du système de coussin gonflable du véhicule, car il n’y a aucune certitude quant à l’historique, à la qualité, à l’état, à la compatibilité et à la dégradation environnementale ou autre avant de récupérer un composant du système de retenue supplémentaire recyclé ou usagé.

Lorsqu’une réparation du système de retenue supplémentaire est nécessaire, Nissan Canada recommande que celle-ci soit effectuée par un professionnel expérimenté n’utilisant que des pièces de rechange d’origine Nissan neuves conçues pour être utilisées expressément sur le système de retenue supplémentaire du véhicule Nissan touché. En suivant cette recommandation, les propriétaires de véhicule et les réparateurs sont mieux à même d’assurer que les pièces du système de retenue supplémentaire utilisées pour réparer le véhicule Nissan protègeront les occupants du véhicule en cas de collision. Lors de la réparation d’un système de retenue supplémentaire Nissan, Nissan recommande fortement d’effectuer un balayage diagnostic avant et après la réparation pour résoudre tout code d’anomalie en suspens.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position