Énoncé de position de carrosserie

Précautions de soudage

Dest. : Industrie des réparations de carrosserie

énoncé de position: Précautions de soudage

Nissan produit chaque année des véhicules dotés de systèmes plus complexes. Il s’agit notamment de diverses caractéristiques électroniques, de sécurité et de confort, ainsi que d’alliages d’acier qui réduisent le poids du véhicule et concourent à augmenter la sécurité. Les mesures de précaution en matière de soudage comprennent des recommandations relatives au débranchement de la batterie après un laps de temps approprié, à la mise à la terre des machines à souder, aux types de soudure, aux essais de résistance à la traction, à la protection contre la corrosion et à la restauration. Les tensions de soudage sont en moyenne de 220 volts et dépassent de loin la moyenne de 15 volts à laquelle l’électronique d’aujourd’hui fonctionne en toute sécurité. Les composants électriques et de sécurité doivent être retirés de la zone de réparation afin d’éviter tout dommage potentiel pendant le processus de soudage. En effet, les composants électriques peuvent attirer les impulsions électromagnétiques émises par l’équipement de soudage s’ils ne sont pas retirés de la zone de réparation.

Il est recommandé de consulter le manuel de réparation électronique avant toute intervention de réparation ou de remplacement afin de respecter les tolérances thermiques et autres spécifications de remplacement. Toutes les procédures de soudage doivent être confiées à un technicien certifié ayant suivi une formation adéquate sur l’utilisation de l’équipement de sécurité, des outils et du matériel.

Garantie des pièces

La garantie limitée sur les véhicules neufs et la garantie limitée sur les pièces de rechange de Nissan ne couvrent que les pièces d'origine Nissan neuves.

Nissan ne sera pas responsable des coûts de toute réparation subséquente associés à une panne de véhicule ou à la défaillance d'une pièce attribuable à l'utilisation de pièces autres que des pièces d'origine Nissan neuves.

Consultez le manuel de réparation électronique avant d’effectuer toute réparation ou tout remplacement. Des renseignements propres à chaque modèle sont disponibles sur le site suivant : https://www.nissan-techinfo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les réparations après collision : http://www.oemrepairinfo.ca/

Retour aux énoncés de position